2012 en un billet

Eh ouais, vous pensiez y échapper, ben non, le voilà le bilan de l'année. Non, ne profite pas d'un moment d'inattention pour décamper furtivement toi là-bas au fond, trop tard je t'ai vu !

Alors, 2012 c'est 233 romans et 30 BD/mangas lus (l'année prochaine faudrait que je comptabilise combien j'en achète tiens), une PAL qui se monte à 123, une dévotion totale à Barrons/Dredi et plein de rencontres virtuelles ou IRL qui font chaud au coeur !

Cette année c'est mon employeur que je remercie, car en doublant mon temps de trajet (au cas où vous vous poseriez la question, non, mon salaire n'a pas doublé, lui) il m'a permis d'augmenter considérablement mon temps de lecture...

Côté challenge je suis venue à bout du défi lecture V&S/ABFA, ainsi que du challenge RCS. Grâce à ce dernier j'ai découvert, et apprécié, la romance historique, tant et si bien que je me suis mise en tête de corrompre Strega (et c'est en bonne voie, je suis un être diabolique ^^).
D'autres challenges sont encore en cours, Lecture VO chez Megworld, JLNN chez Lune et Jeunesse/YA chez Mutinelle

Alors parlons peu mais parlons bien, que retenir de cette année ?

Des livres que j'ai adoré :

1. La série Fièvre de Karen Marie Moning

2. Le Trône de Fer de George R.R. Martin

3. Noces de Lune d'Anne Denier

4. Apocalypsis T1 : Alice d'Eli Esseriam

5. Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas


Et puis des choses que j'ai moins aimé :

1. De mon sang d'Amanda Hocking

2. La Société T1 d'Angela Behelle

3. Demonica T1 de Larissa Ione


(Cher lecteur je te laisse le soin d'en retrouver les chroniques sur le blog à l'aide du formidable moteur de recherche que j'ai réussi à mettre - il fallait juste copier un code, mais pour moi c'est déjà beaucoup - ou grâce au récapitulatif des chroniques par auteur que je tiens scrupuleusement à jour et que personne n'utilise.)

Pas de résolution pour cette nouvelle année, je sais que je suis infoutue capable d'en tenir une. Par contre un grand merci à vous qui passez par là (oui, même à toi qui a voulu prendre la tangente au début de ce billet)...

Commentaires

  1. Muahahaha ! Si tu arrives à corrompre Strega à la romance (fut-elle historique), je dis Chapeau bas ! En tout cas, bravo et merci d'avoir partager tes lectures et coups de coeur avec nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travaille, elle va finir par craquer ^^
      Merci à toi de venir faire un tour par ici ;)

      Supprimer
  2. Très beau bilan.

    Mais vous ne m'aurez pas, je sais que vous complotez pour me changer en guimauve. Et si par malheur j'en arrivais à presque céder à toute cette pression que vous exercez sur mon pauvre esprit de lectrice, je me rappellerai l'horreur que fut la lecture de la confrérie de la dague noire et je résisterai encore et toujours !

    P.S. : je l'utilise ton récapitulatif des chroniques par auteurs. Pas souvent, certes, mais c'est bien pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublie la confrérie, ce n'est qu'un lontain et mauvais souvenir ;)
      Et merci d'utiliser l'index, c'est donc toi !

      Supprimer
    2. Qui d'autre qu'une livropathe pourrait utiliser un index et s'en vanter ?

      Quant au reste... De l'expérience naît la sagesse, tu ne pourras jamais me corrompre !

      Supprimer
    3. La sagesse ? J'ai déjà entendu ce mot, mais je ne me souviens plus bien de ce que ça veut dire ^^

      Supprimer
  3. La chance de pouvoir lire dans les transports !
    Belles lectures à toi pour 2013 et à bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, j'aimerais bien avoir un peu moins de temps dans les transports quand même...
      J'espère que tout va bien pour toi ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Chani, je vois un chouette bilan chez toi. J'espère que 2013 t'apportera davantage de découvertes. En tout cas, je te le souhaite. Je t'envoie également mes voeux pour cette nouvelle année. Bisous livresques. ;))

    RépondreSupprimer
  5. nan, ne comptabilise pas combien tu en acquiers tu vas te faire peur. c'est la 2e année que je le fais et ça craint, crois moi (bon après tu n'es peut etre pas aussi folle que moi, mais quand même ^^ prépare la camisole lol)

    ouais, la PAL monstrueuse je connais ça, faut que je redescende déjà en dessous des 250, ça sera déjà bien comme 1ere étape ^^

    ah ça les transports c'est magique, vu que je me suis pas mal déplacée à Paris cette année mine de rien, bah j'ai pu épurer pas mal de livres dans les transports, ça aide énormément, mais bon, c'est fatiguant et je préférerai n'avoir que 30min de trajet qu'1h30 (aller)

    moi j'ai pas réussi à finir le challenge ABFA (qui est donc le même que V&S) faute de temps (et pourtant j'ai lu beaucoup de livres ^^)

    de bons livres dans le top. les MacKayla Lane sont vraiment bien, j'ai lu le dernier livre cette année :)

    bonne année à toi, plein de bonnes choses et de bonnes lectures à venir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais je suis loin d'en acheter autant que toi hein ^^
      Pour les transports je confirme, 3h15 de transport mini par jour c'est bien pour lire, mais je regrette amèrement le temps où je ne mettais que 45 mn porte à porte...
      Plein de bonnes choses pour toi ;)

      Supprimer
    2. nan mais moi ça craint mon niveau d'achat aussi...

      moi pour la fac (bon j'y vais plus cette année j'étudie chez moi) mais quand j'y allais c'était 3h aller retour, du coup je sais ce que c'est, c'est pénible et heureusement que la lecture est là pour faire passer le temps


      merci à toi aussi

      Supprimer
  6. La vache, 233 bouquins? Si c'était pas à cause de ton temps de trajet (inhumain, soit dit en passant), je t'envierais.
    Et moi aussi je l'utilise, ton index ^^ Pas très souvent, mais je l'ai encore utilisé il y a quelques jours, alors tu vois, il sert ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne année à toi :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tan, plein de bonnes choses pour toi et pour Doudou de Tan :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire