Anita Blake T15 - Arlequin, Laurell Hamilton



Résumé :

Anita Blake doit se tenir à carreau : les Arlequins la surveillent. Elle a beau être l'exécutrice des vampires, eux ont le pouvoir de la juger… et de l'exécuter. Elle aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l'attend. Elle pourra compter sur Jean-Claude et Richard qui s'avèreront être de solides et puissants alliés. Et pour espérer sauver sa peau et celle de ses amies, Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable.


Avis :

Depuis Péchés Céruléens, j’avais abandonné les relectures en VF, et même abandonné Anita tout court. Trop d’ardeur, trop de sexe, trop de personnes en même temps, j’étais sortie découragée de Danse Macabre, raison pour laquelle j’avais arrêté la lecture VO, et malgré les bons échos, j’ai mis pas mal de temps à ouvrir le quinzième tome des aventures de l’exécutrice. Alors Arlequin ne m’a pas non plus transportée, mais il m’a réconciliée avec Laurell.

On renoue ici avec l’esprit des premiers tomes. Moins de sexe, plus d’intrigue. Waouh que ça fait du bien. Même Richard m’a paru moins insupportable que d’habitude, c’est dire ! Alors ce n’est pas encore ça, on est encore loin de retrouver l’équilibre qu’il y avait avant que ça tourne à l’orgie, mais c’est très rafraîchissant par rapport à ce que j’ai lu avant. Sans doute que le retour d’Edward y est pour quelque chose, et dans ce cas ce serait bien qu’il reste ! De la même manière, l’introduction des Arlequins et la tension créée permet de relancer la mécanique, de recentrer Anita sur autre chose que l’ardeur.
Alors oui, il y a quand même du sexe, mais ça reste supportable, on n’est plus dans le 80% de sexe, 20% d’intrigue. J’ai quand même été un peu gênée par Nathaniel et l’explication de texte sur le BDSM, j’avais l’impression d’un cours magistral genre « ce n’est pas sale de se faire fouetter par en homme en string en cuir », et je n’ai pas vraiment compris l’intérêt d’en faire une tartine. En même temps, quand Laurell part dans ces digressions sur la liberté en terme de pratiques sexuelles, il y a rarement une justification dans l’intrigue, c’est souvent cadeau…

Arlequin m’a donné envie de donner une deuxième chance à Anita, pourvu que Sang Noir continue sur cette lancée !

Commentaires

  1. Je suis au 8ème tome et ça me plaît toujours autant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à partir du 11 que ça se gâte vraiment, avec Danse Macabre (14) qui est vraiment pire que tout ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire