Les Iles Glorieuses T1 - Clairvoyante, Glenda Larke


Résumé :

À peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pires criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'œuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets. Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...


Avis :

L’angoisse de la page blanche, vous connaissez ? Ben moi, jusqu’ici, pas trop non, j’ai toujours un truc, pas forcément intelligent, à dire sur un bouquin. Sauf que là ma chronique tend à se résumer à « c’est super sympa comme bouquin. Si si sérieux ! ». Alors je vous entends déjà me dire « ben c’est pas très grave, ne le chronique pas » et vous auriez raison, parce que lorsque je ne suis pas inspirée, et c’est rare, je ne me torture pas et zappe le CR. Sauf que là, pas de bol, il s’agit d’une lecture commune, donc le but c’est d’exprimer et de partager son ressenti afin d’en discuter. Et là mon ressenti s’arrête à « c’est vraiment sympa ». Et je ne suis même pas ironique en disant ça, j’ai vraiment bien aimé ce livre quand je l’ai lu. Sauf qu’en le refermant, ben j’ai rien à dire dessus. Je ne me suis pas ennuyée, Braise est un personnage comme je les aime, l’histoire et l’univers sont originaux et intéressants, rien à redire. Mais je sais pas, ça a fait « pop » dans ma tête et puis plus rien. Ai-je perdu mon mojo ?! Suis-je blasée, en overdose de fantasy ? Pas de réponse à cette question, et je vais abréger mes souffrances… Mais c’est vrai en plus, ce livre est vraiment sympa, lisez-le et venez m’en parler avec enthousiasme, ça me fera peut-être une thérapie qui sait …

Commentaires