Belladone T1 - Nuit de sang, Michelle Rowen


Résumé :

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.




Avis :

Il y a des journées qui commencent plutôt bien et qui virent au cauchemar. Jillian Conrad ne peut qu’approuver avec fougue puisqu’en allant bêtement chercher un café elle se retrouve prise en otage par un dingue muni d’une seringue (dont il va lui injecter le contenu) avant d’être kidnappée par un homme armé et inquiétant, Declan. Loin de son petit univers bien rangé, Jillian va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu (et elle aurait bien aimé que cela reste ainsi !).

Nouvelle série de Michelle Rowen publiée chez Milady, ce premier tome de Belladone m’a ravie, tant par l’histoire que par le caractère des personnages principaux. L’intrigue, sans être révolutionnaire, est efficace, servie par une narration fluide et légère dont le style n’est pas sans nous rappeler celui de Darynda Jones dans sa série Charley Davidson. Du coup les pages s’enchaînent facilement et on arrive à la fin sans s’en apercevoir, d’autant que le rythme ne faiblit pas tout du long. Jill est très attachante dans son rôle d’otage complètement larguée qui espère rester en vie sans vraiment y croire, très drôle et plus futée qu’on peut le penser de prime abord. Declan, son ravisseur, est loin des standards du genre, couturé de cicatrices, borgne, avec un caractère de cochon, j’ai bien aimé ne pas retrouver un énième bellâtre exsudant la testostérone par tous ses pores. D’ailleurs Declan est tellement aux antipodes du mâle ultime que j’ai eu du mal à le trouver séduisant (en fait je n’ai pas vraiment réussi), mais c’est vrai que depuis Albator j’ai perdu le goût des balafrés…

En résumé Nuit de sang m’a beaucoup plu, tant grâce au style de l’auteur que par ses personnages. Je souligne aussi que la couverture est juste superbe, très sobre et classe, la petite chose superficielle en moi en frétille encore de plaisir. Si vous avez aimé Charley Davidson, vous aimerez Jill, et si vous en avez assez des héroïnes chaudasses qui se déshabillent au moindre clignement d’œil, jetez-vous sur ce premier tome de Belladone (et puis si vous avez un petit faible pour les borgnes à cicatrices, vous trouverez aussi votre compte dans ce livre).

Commentaires