Retour à Paradise, Simone Elkeless


Résumé :

Cela fait huit mois que Caleb a quitté Paradise, sa ville, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu'il aime et qu'il est accusé d'avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l'avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d'été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture...
Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise...


Avis :

Ah le dernier Simone Elkeless… Je me suis jetée dessus à sa sortie, et… eh bien je ne suis pas convaincue.

On retrouve Caleb qui est plus déprimé que jamais et qui a de nouveaux démêlés avec la police. Pendant ce temps-là, Maggie va mieux et se reconstruit. Elle décide de participer à un programme de sensibilisation aux dangers de la route, programme auquel Caleb sera obligé de participer lui aussi par son agent de réinsertion… Les retrouvailles ne seront pas simples, mais on est dans un roman de Simone Elkeless donc vous vous doutez que tout cela va se solder par une happy end !

Je le disais en introduction, Retour à Paradise ne m’a pas convaincue. Je pense que la recette de l’auteur pour écrire ses romances fonctionne au départ, mais que si vous n’êtes pas particulièrement fan de romance, elle a tendance à s’essouffler tome après tome. Ce roman manque particulièrement de peps, de piment, et on voit les évènements arriver à quinze kilomètres, si bien que l’intérêt décroit au fur et à mesure des pages. Reste une romance gentillette et bien écrite, mais loin de ce que j’ai pu éprouver avec le premier opus des frères Fuentes…


Commentaires