Sarah Dearly T4 - D'enfer, Michelle Rowen

Résumé :

Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...


Avis :

Après le troisième tome centré sur Quinn, le lecteur retrouve enfin Sarah. Le Refuge vendu, la jeune vampirette se retrouve obligée de chercher un nouvel emploi, et dès le départ, sa poisse légendaire va la rattraper. Et ce n’est que le début, la suite lui réserve d’autres surprises, encore moins sympathiques…


Mon avis est assez mitigé sur cet opus. D’un côté, j’ai bien aimé l’intrigue avec le Diable Rouge, en apprendre plus sur Thierry grâce aux flashbacks était intéressant et a donné du relief à ce personnage. Mais d’un autre, Sarah commence à m’agacer à attirer autant les ennuis, ça finit par être trop convenu, Sarah débarque et le lecteur attend de savoir à quelle sauce elle sera mangée. Néanmoins, cet opus réserve une part de suspens, et le cinquième et dernier tome y mettra, je l’espère, fin. Une bonne raison pour lire la suite et mettre un point final à ma relation avec Sarah Dearly.

Commentaires