Aurora Teagarden T5 - La mort en talons aiguilles, Charlaine Harris

Résumé :

Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n'avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n'a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d'autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu'elle a intérêt à déchiffrer avant qu'il ne soit trop tard...



Avis :

Imaginez vous en pleine séance de bronzette sur votre transat, quand, d’un coup, un cadavre tombé du ciel (littéralement) vient s’écraser à quelques mètres de vous. C’est ce qui arrive à Roe, et le cadavre s’avère être celui de Jack Burns, avec qui elle n’était pas en très bons termes. Et ce n’est que le point de départ de différents évènements ayant tous Roe comme point commun.


Après la lecture de La maison des Julius, j’avais retrouvé un net intérêt pour la série Aurora Teagarden. Hélas, il aura été aussi bref que soudain, ce cinquième tome ne m’a guère passionnée, malgré les multiples rebondissements. L’auteur déroule gentiment son histoire, mais je n’ai pas réussi à accrocher, l’ensemble m’a paru mou et j’ai retrouvé les mêmes défauts qui m’avaient fait délaisser la série. Je vais définitivement en rester là, ça ne sert à rien d’insister. 


Commentaires