L'oeuf de dragon, GRR Martin

Résumé :

Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l'errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l'Œuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un œuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au cœur d'une conspiration visant les plus hautes instances du royaume.


Avis :

Ok, serait-ce trop dur d’indiquer que ce livre est en fait le tome 3 des Aventures de Dunk et de l'Œuf ? Non parce qu’il y a des gens qui ne connaissent pas par cœur la bibliographie de GRR Martin et se laissent avoir par les bandeaux racoleurs… Bien sûr, ces incultes, dont je fais partie, auraient pu se renseigner, mais quand même…


Vous l’aurez donc compris, je me suis faite couillonner et ai commencé par le dernier tome de la série, autant dire que je suis passée, j’en suis sûre, à côté de plein de détails et références sûrement déjà abordés dans les deux autres tomes. À part ça, la lecture est plaisante, fait figure d’encas en attendant la parution du prochain tome, mais je n’ai pas non plus tenté le salto arrière après avoir refermé l’ouvrage. Peut-être justement à cause de tout ce à côté de quoi je suis passée en sautant, bien malgré moi, le début des péripéties de nos deux héros. Il faudrait sans doute que je reprenne les choses dans l’ordre pour me faire une meilleure idée de ce livre… En attendant, je pense que L’œuf de dragon plaira aux fans de l’auteur, mais est très dispensable pour les autres.


10/15


Commentaires