La mort du temps, Aurélie Wellenstein

Résumé :

Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un séisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", réplique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie.


Avis :

Callista sort du coma, après un accident de voiture, en pleine apocalypse. Un séisme secoue la ville, transformant son monde en ouvrant les portes du temps. Les époques s’entrechoquent, le temps n’est plus linéaire, le passé côtoie le futur tandis que le présent se meurt. Au milieu, Callista a tout perdu et essaye de survivre, et de comprendre.


Je serais bien en peine de vous dire si j’ai aimé ce livre ou pas. J’ai adoré le postulat de départ, ça c’est sûr. Ce Paris défiguré que nous découvrons, entre passé et présent, en plein chaos m’a totalement séduite. Idem pour le background mis en place, j’ai marché à fond et ce nouvel ordre a pris corps dans mon imagination. À côté de ça, je me suis ennuyée. Ni l’intrigue ni les personnages n’ont réussi à m’accrocher, je suis restée en dehors de l’histoire tout du long. Pourtant le roman regorge de bonnes idées, mais cela n’a pas suffi pour m’emporter, et j’en suis la première chagrinée ; je voulais vraiment aimer ce livre dont l’univers m’a de suite convaincue. Le roman possède plusieurs niveaux de lecture, est bien construit, le style accrocheur, je pense qu’il plaira à de nombreux lecteurs, mais hélas je suis passée à côté. Pourtant, objectivement, vu toutes ses qualités, je ne peux que vous le recommander.

Commentaires

  1. Quel titre! Très puissant, ça attire de suite.
    Et quel résumé! C'est très original et bien pensé.
    Je note ce livre, a voir si je le trouve a petit prix car j'ai peur de peu l'aimer comme toi, mais si jamais mon avis est contraire au tient, on en discutera :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire