L'Exécutrice T6 - Révélation, Jennifer Estep

Résumé :

En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier I Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa sœur Bria sur une île à la frontière de la Géorgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...



Avis :

Presque cinq ans après la sortie du cinquième tome de la série, les éditions J’ai lu ont enfin la bonne idée de nous offrir la suite, pourvu que ça dure.
Nous avions donc laissé Gin une fois Mab Monroe morte, manquant ainsi la fin du premier arc narratif. Révélation n’en ouvre pour autant pas un nouveau, il s’agit plutôt d’une histoire qui se suffit à elle-même et se déroule loin d’Ashland. Quand je dis qu’elle se suffit à elle-même, il est néanmoins conseillé d’avoir lu les épisodes précédents, mais l’intrigue se joue en un seul tome, pas de cliffhanger de la mort à la fin de cet opus. Dans ce tome, Gin part en vacances avec Bria, mais rapidement les ennuis la rattrapent, et le repos bien mérité s’envole, au grand dam de Bria qui aimerait avoir sœur plus conventionnelle.

On retrouve ici les personnages clés de la série, Gin, Bria, Finn et Owen, mais aussi les sœurs Devereaux et une petite (grosse) surprise qui ne manque pas de piquant et amènera Gin à faire des choix. Le roman est bourré d’action, on ne s’ennuie pas un instant, c’est vraiment un plaisir de se replonger dans le monde créé par Jennifer Estep. J’espère que nous pourrons retrouver rapidement l’Araignée dans de nouvelles aventures, en VF.

Commentaires

  1. Tu es la première dont je lis l'avis sur ce tome ; et ma foi, cela donne bien envie :D Il faut vite que je me le procure.
    Pour info le tome 7 est annoncé chez J'ai lu pour le mois de novembre 2017 ;)

    RépondreSupprimer
  2. 5 ans, la vache, c'est juste énorme! J'ai vu plusieurs fois cette série en magasin, faudrait que je tente, ton avis ici donne envie. Niveau romance, c'est prononcé ou pas?
    J'ai mon blog en pause depuis trop longtemps, faut que je relance la machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la romance est vraiment un à côté, pas le cœur du bouquin. Essaye, ça pourrait vraiment te plaire. C'est pas le roman de l'année, mais c'est bien divertissant :)

      Supprimer
    2. Ok, tant mieux, j'avoue que la romance prononcée c'est pas du tout mon truc, surtout quand il y a du sexe à fond sans vraiment de raison précise comme ça arrive souvent. Bref, je tenterais oui :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire